Tourisme Eco Responsable

CARPE DIEM TRAVEL se veut ECO RESPONABLE. La préservation de la nature et l’incidence sur celle-ci sont un aspect de notre philosophie de travail. L’aspect primordial de notre philosophie repose avant toute chose sur l’impact humain positif que nous pouvons avoir sur les populations locales, en tant qu’organisateur de voyages à la carte, sur mesure.

 

Le développement du tourisme a un impact néfaste sur notre environnement, notamment en matière de déplacement et de pollution sur les sites visités. Si le second point est « facilement » maitrisable, le premier est malheureusement une conséquence inéluctable (pas de tourisme international sans utilisation des déplacements en avion…).

Nous proposons une autre vision du Tourisme Eco Responsable. Nous sommes convaincus que le tourisme peut être le moteur du développement social et de la défense de l’environnement. Pour ce faire, nous travaillons, le plus possible, en partenariat avec des Associations, des Projets, des Organismes privés ou public, des maisons d’hôtes, lodges ou hôtels, qui s’investissent et investissent dans le développement local et/ou dans la préservation de la nature.

 

Rapidement, quelques exemples :

Dans la région des vignobles du Cap, nous travaillons avec un domaine viticole (L’Avenir) qui est directement impliqué dans un projet social (Pebbles) qui s’occupe de l’encadrement scolaire des enfants d’ouvrier viticoles.

Dans la région du Parc Kruger, nous travaillons avec une « lodge privée » directement impliquée dans la préservation des espèces animales et la réhabilitation d’animaux blessés (Moholoholo). Ils s’occupent également du lien entre les fermiers locaux et la préservation des espèces animales.

Toujours au Parc Kruger nous travaillons avec des « lodges » privées impliquées dans l’emploi des « tribus » locales et dans la scolarité des enfants d’employés (rangers, traqueurs, service, etc…).

 

Nos voyages tentent aussi de créer des liens avec les populations locales basés sur le respect humain et le respect des cultures en évitant un tourisme souvent « voyeuriste » et peu respectueux de l’éthique humaniste.

 

Notre Code Ethique :

 

Sauvegarder et Préserver, autant que possible, le milieu naturel.

 

Réduire l’impact négatif du tourisme et des flux touristiques sur l’environnement.

 

Favoriser l’impact du tourisme en travaillant avec des partenaires qui investissent humainement et financièrement dans le développement social.

 

Respecter les populations locales. Améliorer leur niveau de vie tout en respectant les coutumes et les particularités culturelles.

 

Fournir à nos clients des informations objectives et nécessaires sur les lieux de destinations.

 

Harmoniser les voyages de nos clients avec les spécificités et la culture des endroits visités.

 

 

 

Faites un voyage inoubliable ou passez des vacances agréables grâce à CARPE DIEM TRAVEL. Découvrez notre philosophie, nos collaborateurs et tous nos avantages.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
copyright Carpe Diem Travel